Truites fario, truites arc en ciel et saumons de fontaine

Truites fario, saumons de fontaine, arc en ciel

Les truites fario et les arc en ciel du parcours

Le parcours mouche est principalement peuplé de truites arc-en-ciel, de truites fario, et de magnifiques exemplaires de saumons de fontaine.
A ceux-ci viennent s'ajouter quelques black-bass.
Le poids moyen des poissons, essentiellement des truites, se situe entre la livre et le kilo. Il n'est néanmoins pas rare de sortir une belle truite fario de 4 à 6 livres, voire plus... ou simplement de se faire casser la ligne.
Attenant à la propriété, se trouve notre élevage de salmonidés.
Les truites y sont produites et élevées dans un environnement totalement extensif. L'eau qui alimente le bassin est la même eau pure qui surgit directement depuis la même source et qui alimente le
réservoir mouche.
On ne pêche ici que du poisson avec nageoires, c'est-à-dire de la truite de qualité.
La pratique du no-kill pour le black-bass est obligatoire, ainsi que l'usage de mouches sans ardillon afin de respecter le poisson et faciliter sa remise à l'eau.



   

Les très grosses truites

De très gros exemplaires de truite fario et de truite arc en ciel sont présents sur le parcours.
En particulier dans le réservoir "la Descente du Moulin" vous aurez la possibilité de vous confronter à des specimens de truites qui dépassent les 70 cm.
Dans ce même parcours vous pourrez également essayer de pêcher des brochets de très grande taille, qui "rôdent" surtout à proximité du moulin.


   
Truite farios, truites arc en ciel , saumon de fontaine