Parcours mouche à la truite en région parisienne

Le Parcours mouche 

La découverte du parcours mouche

Situé sur la commune d'Abbéville-la-Rivière, à 50 km au sud de Paris et à 10 minutes d'Etampes, le parcours mouche des Sources de l'Eclimont vous offre une pêche sportive à vue dans un cadre préservé.
Composé de trois petits étangs et d'une fausse rivière en forme de fer à cheval sur une surface de 1,5 hectare, le
parcours de pêche mouche est niché au fond d'une vallée profonde et boisée à l'abri des vents dominants.
L'eau, tempérée grâce aux sources se trouvant sur le site, garantit une activité constante sur le parcours mouche tout au long de l'année.
Les berges dégagées du parcours de pêche à la mouche permettent au pêcheur de lancer sans difficulté et d'épuiser son poisson sans avoir à descendre dans l'eau.
La clarté de l'eau du
parcours mouche permet en outre de pêcher à vue quelque soit la période de l'année.





   

La pêche à mouche sur le parcours

Le parcours mouche classique des Sources de l’Eclimont présente une grande diversité de postes qui répondent aux plaisirs de la pêche pour tous les niveaux : des endroits dégagés pour l’apprentissage de la pêche au fouet, aux endroits exigus donnant sur une eau claire qui nécessitent une discrétion et une présentation de qualité pour leurrer le poisson. Les Sources de l’Eclimont offrent une eau transparente toute l’année ce qui permet de voir et d’apprendre le comportement du poisson en pêche à vue sur tout le parcours mouche.
Regardez les poissons de près : ils sont magnifiques, dotés de belles nageoires et très combatifs. Pêchez finement et sans ardillons, vous allez retrouver l’émotion du gobage sur votre mouche sèche.


   
Parcours pêche mouche